CHAPITRE III

INSTALLATION

Les récepteurs RR-VM-1-B et RR-VM-2-B sont destinés à être installés en station fixe ou semi-mobile.

3.1 INSTALLATION MÉCANIQUE.

La Planche 9 donne les cotes d'encombrement du récepteur RR-VM-1-B ou RR-VM-2-B et les dégagements à prévoir pour permettre une exploitation rationnelle.

La fixation du coffret KO-90-A sur le plan de base est à effectuer par quatre boulons de diamètre 8 mm.

3.2 RACCORDEMENTS.

3.2.1 ALIMENTATIONS.

RR-VM-1-B
Secteur. 
RR-VM-2-B
Batterie. 
- Raccorder la prise femelle P 9 du câble KD 538/A à la fiche mâle J 9  " Alimentation ". - Raccorder la prise femelle P 9 du câble KD 539/A à la fiche mâle J 9  " Alimentation ".
- Verrouiller soigneusement l'accouplement par rotation de gauche à droite du collier de serrage.  - Verrouiller soigneusement l'accouplement par rotation de gauche à droite du collier de serrage. 
NOTA. - Il est nécessaire de prévoir une ressource de câble suffisante pour permettre le dégagement du châssis récepteur RR-35-B du coffret KO-90-A lorsque celui-ci est fixé sur son plan de base.  - Raccorder le table en prenant bien soin de respecter les polarités +24 et -24 inscrites en clair sur chacun des deux conducteurs.
 
- Ouvrir le portillon de visite accessible à l'arrière du coffret KO-90-A et s'assurer que les répartiteurs de tension S 9 et S 10 (fig. 2) sont placés en accord avec la tension du secteur utilisé.  NOTA. - Il est nécessaire de prévoir une ressource de câble suffisante pour permettre le dégagement du châssis récepteur RR-35-B du coffret KO-90-A lorsque celui-ci est fixé sur son plan de base. 

Figure 1

Figure 1 – Raccordement secteur RR-VM-1-B ou batterie RR-VM-2-B.

Figure 2

Figure 2 – Répartiteur des tensions secteur. Alimentation BA-51-A.

3.2.2 ANTENNES.

3.2.2.1 ENTRÉE 600 OHMS POUR LOSANGE OU FEEDER SYMÉTRIQUE.

Le raccordement est à effectuer aux bornes antennes E 1-E 2 (fig. 3).

Le cavalier S 14 doit être ôté et n'assure plus le court-circuit des bornes E 1 et E 3.

3.2.2.2 ENTRÉE 600 OHMS POUR AÉRIEN DISSYMÉTRIQUE.

Le raccordement est à effectuer à la borne antenne E 2. Raccorder les bornes E 1 et E 3 entre elles par le cavalier S 14.

ENTRÉE 75 OHMS POUR AÉRIEN DISSYMÉTRIQUE.

Utiliser un table coaxial d'impédance caractéristique 75 Ohms petit diamètre à raccorder soigneusement à la prise amovible P 16.

Figure 3

Figure 3 - Raccordement des aériens.

Accoupler la prise amovible P 16 à l'embase coaxiale J 16 et verrouiller soigneusement l'accouplement en tournant le collier de serrage de gauche à droite dans le sens des aiguilles d'une montre (fig. 3).

3.3 PRISE DE TERRE.

La mise à la terre doit être effectuée par la borne E 3.

3.4 RACCORDEMENT DU CIRCUIT DE DESENSIBILISATION.

Pour réaliser la désensibilisation totale du récepteur pendant les périodes d'émission, raccorder la ligne 24 V par l'intermédiaire de la clef d'alternat du microphone d'excitation de l'émetteur aux douilles 4 et 5 de la prise amovible P 11 (fig. 4).

Figure 4

Figure 4 - Excitation du circuit de désensibilisation.

Accoupler cette dernière à l'embase " J 11 Pupitre de Cde " et verrouiller soigneusement l'accouplement un tournant le collier de serrage de gauche à droite dans le sens des aiguilles d'une montre.

3.5 RACCORDEMENTS ANNEXES.

Si deux récepteurs RR-VM-1-B ou RR-VM-2-B sont appelés à travailler en " Diversity ", l'oscillation haute fréquence de 1er changement de fréquence est délivrée par un oscillateur pilote extérieur.

Raccorder les câbles coaxiaux de liaison entre l'oscillateur pilote extérieur et les récepteurs aux prises coaxiales amovibles P 15 (fig. 5).

Accoupler celles-ci aux embases coaxiales J 15 des récepteurs et verrouiller soigneusement l'accouplement en tournant la bague de serrage de gauche à droite dans le sens des aiguilles d'une montre.

Figure 5

Figure 5 - Raccordements annexes

Raccorder les circuits V.C.A. de chacun des récepteurs utilisés par un cordon de longueur appropriée à connecter aux prises coaxiales amovibles P 14 (fig. 5).

Accoupler celles-ci aux embases coaxiales J 14 des récepteurs et verrouiller soigneusement les accouplements en tournant la bague de serrage de chaque prise amovible de gauche à droite dans le sens des aiguilles d'une montre.

3.5.1 UTILISATION DE LA SORTIE MOYENNE FRÉQUENCE 80 KC/S.

L'embase coaxiale J 10 " MF 80 kc/s " située à l'arrière des récepteurs RR-VM-1-B et RR-VM-2-B permet de sortir directement le signal à 80 kc/s avant détection pour l'attaque d'équipements annexes tels que : convertisseur shift, discriminateur, etc.

La liaison est à effectuer au moyen d'un câble de 75 Ohms d'impédance caractéristique, petit diamètre, à raccorder soigneusement à la prise coaxiale mobile P 10 (fig. 6).

Accoupler celle-ci à l'embase coaxiale J 10 et verrouiller soigneusement l'accouplement en tournant la bague de serrage de gauche à droite dans le sens des aiguilles d'une montre.

Figure 6

Figure 6 – Utilisations spéciales